Comprendre les besoins du marché

Recevoir les commentaires des consommateurs à chaque étape du cycle de vie du produit.
Depuis les tests de conception initiaux, la recherche de prix et l’analyse conjointe jusqu’à l’expérience utilisateur, ValueQuest vous accompagne pour comprendre les besoins du marché et les traduire en spécifications concrètes.

Analyses conjointes

Une entreprise fait souvent face aux difficultés de trouver la configuration optimale pour de nouveaux produits ou services pour ses clients.

  • Quelle combinaison de caractéristiques offre le plus grand avantage pour le client ?
  • De quels composants du produit peut-on se passer ?
  • Pour quelles caractéristiques du produit le client est-il le plus disposé à payer ?

Pour répondre à ces questions, l’analyse conjointe est une approche possible. L’analyse conjointe est une méthode d’enquête développée en psychologie. L’analyse conjointe mesure l’avantage qu’un produit procure au client dans différentes configurations.

En plus de l’avantage global, il est possible de déterminer la valeur d’utilité des composants individuels du produit ou des alternatives. Si ces résultats sont combinés avec des informations sur les prix, on peut obtenir des indicateurs clairs de la disposition des clients à payer.

ValueQuest dispose d’une longue expérience dans le développement, la réalisation et l’analyse d’études conjointes. Les méthodes suivantes sont particulièrement importantes :

  • L’analyse conjointe basée sur les choix (CBC)
  • L’analyse conjointe adaptative (ACA)
  • Échelle de différence maximale (Différence maximale).

Recherche de prix

  • La détermination des prix optimaux des produits et des services est l’une des tâches les plus difficiles du marketing. Souvent, le prix est décisif pour le lancement réussi de nouveaux produits sur le marché et la rentabilité d’un produit.
    Les études de marché modernes, basées sur des méthodes, peuvent aider le marketing à fixer le prix optimal des produits et des services.
  • Identification d’un prix optimal, réaliste et compétitif pour les services du marché
  • Évaluation de la sensibilité au prix > Fonction prix/ventes
  • Recevoir des conseils pour une stratégie de prix optimale
  • Prix d’entrée (offres spéciales, prix forfaitaires,…)
  • Identification de segments de clientèle attractifs (en termes de sensibilité au prix)
  • Effet d’image des différents prix

ValueQuest s’appuie sur des enquêtes de conception fractionnée, des analyses conjointes et le Van Westendorp Price Finder pour la recherche de prix.

Analyse conjointe Recherche sur les prix

Nous vous aidons volontiers avec une analyse de marché