Solutions pour les différents secteurs

ValueQuest vous propose des instruments éprouvés pour différents marchés et secteurs, qui vous donnent une vue d’ensemble complète. Les comparaisons de benchmarks rendent vos données encore plus significatives.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les clients et les membres à l’aide d’une enquête, identifier les difficultés et les problèmes et agir au lieu de réagir. Lisez plus sur nos enquêtes pour des segments spécifiques et découvrez comment vous pouvez mettre en place et réaliser une enquête réussie et orientée vers l’avenir en collaboration avec ValueQuest.

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 Secteur financier

ValueQuest propose plusieurs instruments destinés au secteur financier. Conçus comme des études multi-clients, ils offrent une compréhension approfondie des besoins et de la satisfaction des clients et des courtiers.

Le Moment of Truth Tracking (MOTT) fournit des indicateurs trimestriels fiables pour les points de contact « réclamations », « proposition et clôture », « consultation » et « annulation ». Le module « Relation Client » identifie les chiffres clés de l’ensemble du parcours client.

Le « Swiss Broker Panel » est une plate-forme méthodique et neutre pour l’échange de points de vue entre courtiers et assureurs. Le feedback des courtiers permet d’améliorer de manière ciblée la qualité des prestations de service dans le secteur de l’assurance et d’adapter encore mieux les offres aux besoins des courtiers et des clients finaux. Il a pour objectif de répondre aux besoins suivants:

  • Retour d’information systématique des courtiers aux assureurs (l’opinion des courtiers est prise en compte).
  • Augmentation de la qualité du service et du soutien des courtiers
  • Anticiper les évolutions du marché
  • Impulsions pour le développement de produits
  • Réduire les efforts des courtiers (une seule enquête supplémentaire)

Depuis 2006, le Swiss Broker Panel est une plate-forme de communication permanente entre assureurs et courtiers — les avantages sont doubles.
Tous les assureurs (assureurs primaires, caisses maladie, caisses de pension) peuvent participer au Swiss Broker Panel. L’enquête a lieu chaque année au mois de mai.

Cette vaste étude comparative fournit aux compagnies d’assurance santé une base solide pour prendre des décisions sur le comportement de changement des consommateurs. Elle présente les raisons et les comportements. De plus, elle permet de comparer de manière détaillée la qualité du service tout au long du processus de changement, depuis le service avant le changement, pendant le processus d’offre ainsi que pendant l’intégration dans la nouvelle compagnie d’assurance.
L’étude permet aux assureurs santé d’optimiser leur stratégie multi-canal et d’aligner de manière cohérente les services et le marketing sur le comportement des clients.

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